De nombreux témoignages ont été rapportés sur la légende de Wanaka, voici le mien :

Tout a changé dans ma vie, le jour où ce fut mon tour de m’égarer sur l’Ile de Wanaka.

Wanaka m’a accueilli dès mon arrivée sur l’île, avec un magnifique chant presque magique tant celui-ci provoquait des frémissements dans tout mon corps.

Wanaka est une très jolie jeune femme, âgée d’une trentaine d’année.
Lorsqu’elle fredonne ses chants, l’entièreté de l’île semble renaître et être apaisée par un nouveau souffle.

Devant une telle unité, je ne pouvais ressentir qu’une sensation extrême de bien être surplombée d’une touche d’admiration. Plus les jours passaient, plus ma présence sur l’île devenait agréable. Petit à petit, je me suis mis à adopter le mode de vie de Wanaka, en me sentant pleinement à mon aise dans cet espace où la nature exprime librement ses droits.

Nous avions pris l’habitude de méditer au bord du seul lagon présent sur l’île et je me sentais tout simplement bien.

Bercé par les conseils avisés de Wanaka et sa vision de la vie, j’étais en train de vivre un véritable bouleversement qui me connectait à mon être profond et qui répondait à chacune de mes questions.

Une profonde transformation s’opérait sans que j’en sois acteur, mon esprit s’éclaircissait et s’apaisait enfin. En cet instant, je comprenais l’importance du moment présent, comme si le passé n’existait plus et qu’aujourd’hui scintillerait pour l’éternité.

A présent, je m’engageais à prendre soin de moi et à préserver mon environnement.
J’ai ainsi pris conscience de l’importance de ce lien inestimable.

Ce jour-là, j’ai compris que j’étais prêt. Prêt à reprendre la route et continuer mon chemin.
Il était temps de faire mes adieux à Wanaka.
Comme si elle l’avait deviné, elle m’attendait déjà au bord du rivage avec un magnifique collier de fleur.

Elle me demanda de lui tendre la main et, je vis apparaître au creux de sa main droite, une sorte d’être lumineux.

Wanaka me dit, “voici ton précieux ami Alive.
Accueille-le comme ton guide personnel, tu seras le seul à le voir et à l’entendre. Il est et sera toujours avec toi.
Il t’ouvrira les yeux de l’esprit afin que les obstacles disparaissent de ton chemin et que ta voie se dessine devant toi.
Sa sagesse sera source inépuisable d’inspiration et d’enseignement. Il sera également notre lien, un lien subtile et indestructible.”

Je remerciais Wanaka, ses amis les animaux et dame nature pour cette prise de conscience de la valeur de la vie. Je me sentais à nouveau maître de mon destin, envahi par un profond sentiment de liberté.

Wanaka posa son cœur contre le mien et instantanément, je fermais les yeux et me trouvais dans un état de grâce presque indescriptible, comme si nos deux corps avaient fusionnés avec ce lieu merveilleux.

En un instant, ou une éternité, je me retrouvais dans ma maison, ressourcé, l’esprit léger. Avais-je rêvé? Le collier de fleurs autour de mon cou était bien là pour me rappeler que non. Ce n’était pas un rêve. J’ai ensuite fermé les yeux et je vis mon guide au regard bienveillant, Alive, qui me souriait…