La vie actuelle est source de dysfonctionnements. Ils sont liés : à notre rythme de vie, à notre alimentation, à la pollution, au manque d’exercice physique, à une actualité confuse.
Notre corps et notre esprit ont besoin d’un entretien régulier, surtout lorsque nous vivons dans des villes polluées.
Le jeûne et la détoxification sont un moyen sûr de retrouver sa vitalité et sa joie de vivre.
Comment se lancer ?
Si vous avez des craintes, n’hésitez pas à en parler à votre médecin traitant.
D’abord, il est important de se trouver dans un lieu calme, paisible, harmonieux. C’est à vous de décider de rester seule ou de commencer cette pratique à plusieurs en faisant partie d’un groupe solidaire.
La période de jeûne ne doit surtout pas être synonyme de privation ou de tristesse.
Bien au contraire, il est important de se préparer des jus de fruits frais, ainsi que des jus de légumes.
Vous pouvez finaliser votre journée avec un bouillon. Cette façon de procéder procure une sensation de satiété et permet prévenir toute sensation de faim.
Il est également possible de procéder à un nettoyage du côlon avec des extraits de plantes qui permettent au corps à se détoxifier et à se purifier lentement, en apportant une sensation de bien-être mental et physique.
En combinant la pratique du yoga, de la méditation et du jeûne, vous expérimentez la transformation non seulement au niveau physique mais aussi aux niveaux mental, émotionnel et spirituel.
Quelques sont les avantages du jeûne ?
Le jeûne permet de s’affiner et c’est également une pratique qui permet d’améliorer son sommeil. Il est d’autant plus efficace, s’il est associé a une pratique quotidienne du Yoga et de la méditation.
Le jeûne favorise la maîtrise des cinq sens. Le mental étant apaisé, il s’assoupli et le corps assoupli également. Les problèmes dartrose, d’hernie discale s’estompent et disparaissent. Le corps et l’esprit rajeunissent simultanément.
L’élimination des déchets et des toxines se réalise automatiquement et la digestion se régularise automatiquement. Les scientifiques nous démontrent de plus en plus qu’un système digestif sain est une condition préalable au maintien d’une bonne santé.