Les pensées – Actions

Pensée 

Alors que la vitesse de la lumière est de 300 000, la vitesse des pensées est immédiate.

En effet, lorsqu’un concert a lieu à Ushuaïa, nous pouvons l’entendre instantanément à Paris ou à Boston. Tout passe par des ondes qui n’ont besoin d’aucun support physique connu pour se propager.

De même dans la salle, où nous sommes actuellement, tout type de musique se propage indéfiniment: jazz, classique, mantras, … . Nous ne captons pas ces informations car nous n’avons pas les moyens de les décoder. Pourtant, ces informations existent et nous pouvons les entendre. Pour cela, il suffit d’installer un décodeur, par exemple un poste de radio, pour se synchroniser sur la bonne fréquence.

Il devient alors évident que notre mental est comme un codeur/décodeur « sans fil ».

Nous avons tous fait, plusieurs fois l’expérience, de se sentir plus ou moins bien en présence d’une autre personne.

En effet, nous nous sentons bien, au prés d’un être rayonnant de paix, d’harmonie et d’amour qui répand dans l’univers entier ses pensées de paix d’harmonie et amour. 

Et, nous nous sentons moins bien à coté d’une personne pleine de pensées de haine, de jalousie, de vengeance. Elle émet des pensées confuses qui se diffusent dans l’esprit de milliers de personnes. Celles-ci recevront et manifesteront elles-mêmes ces mêmes pensées.

Nos pensées voyagent instantanément en pénétrant chaque molécule et donc chaque mental. 

Selon les yogis, l’éther est le conducteur de la lumière, de la chaleur, de l’électricité, et de l’air.

Quelle est l’actions de nos pensées sur notre visage?

Chacune de nos pensée s’inscrit à notre insue dans chacune des cellules de notre corps et c’est ainsi qu’elles ont même la capacité de modeler le visage de chacun.

Nos visages sont alors, recouverts de cicatrices liées à nos mauvaises pensées. Il n’est pas donc possible de cacher nos pensées.

Une belle pensée illumine notre visage tandis qu’une mauvaise pensée s’assombrit.

L’expression du visage montre clairement l’état réel de chaque mental et son contenu.

Quelle est l’actions de nos pensées sur notre corps?

De la même façon que le mental sculpte notre visage, il sculpte également notre corps physique. Le mental étant une forme subtile de notre physique. Notre corps physique est la manifestation extérieure de nos pensées.

Si une pensée de chute corporelle traverse notre esprit, alors notre corps se prépare à la chute. Cette pensée se manifestera donc physiquement, laissant une trace visible sur le corps.  

Comme toute pensée « sombre » telle que le chagrin affaiblit le corps, à son tour le corps influence le mental. Si le corps devient malade alors l’esprit le devient également.

Comment retrouver un esprit sain dans un corps sain ?

Le mental a une réelle puissance d’attraction, une recherche de paix intérieur quotidienne va nous permettre d’attirer de plus en plus de pensées harmonieuses.  Ainsi, la pratique régulière du yoga par la méditation, les Asanas et le pranayama permet d’assurer maîtrise et souplesse du mental et du corps.

Des pensées saines permettent de se maintenir en bonne santé et de dissoudre les cicatrices de pensées négatives.